Les avantages de faire construire

//Les avantages de faire construire

Quels sont les avantages de faire construire votre nouvel habitat ?

Comme de nombreux ménages français envisageant d’investir dans l’immobilier en 2018, vous vous posez la question : devons – nous acheter une maison ou la faire construire par nos propres moyens ? Une partie de la réponse à cette interrogation repose bien évidemment dans votre  budget mais également dans le projet de vie dans lequel vous souhaitez vous inscrire dans le long terme. Dans tous les cas, nous vous présentons dans l’article ci-dessous les avantages de faire construire son nouvel habitat.

Tout d’abord, il est aujourd’hui aisé de trouver des constructeurs offrant des garanties fiables

Ne nous mentons pas, l’idée de faire construire sa propre maison peut apparaître au premier abord effrayant. En effet, si vous n’êtes pas un spécialiste de la construction dans le bâtiment, vous ne connaissez pas forcément les différentes étapes de réalisation d’un chantier, ni les réglementations en vigueur, etc…et vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance à n’importe quel professionnel pour vous aider à réaliser ce projet dans lequel vous allez investir une grande partie de vos économies. Rassurez-vous, il est aujourd’hui de plus en plus aisé de trouver un constructeur professionnel sérieux qui sera en charge de la réalisation totale de l’ouvrage, et ce, des fondations jusqu’aux finitions de votre futur logement. Veillez cependant à bien vérifier que le contrat passé avec l’entreprise heureuse élue est bien un Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) exhaustif, c’est- à-dire contenant l’ensemble des mentions obligatoires sur ce type de document, comme le prix total de la prise en charge du chantier, la description précise de votre future maison, la date du début du chantier et celle de fin (approximativement). Enfin, veillez surtout à ce que le contrat en question inclut une garantie décennale sur l’ensemble de la structure.

La possibilité de concevoir une habitation aux excellentes capacités énergétiques

Autre avantage pouvant sérieusement faire pencher la balance, celui de pouvoir choisir les matériaux utilisés pour la construction ainsi que les équipements installés pour votre logement. Ainsi, vous pouvez, pendant la phase de conception de votre logement, décider de rendre votre futur logis performant en ce qui concerne la consommation d’énergie, le tout en optant pour un système de chauffage particulièrement adapté à vos besoins. Ainsi, vous pouvez opter pour une chaudière au gaz thermodynamique, particulièrement efficiente dans un logement bien isolé. À ce titre, vous pouvez vous renseigner sur les différentes offres de fournitures en gaz naturel en consultant le comparateur d’abonnements réalisé par le site Fournisseur Energie ici. De même, vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur la procédure à suivre pour ouvrir votre compteur EDF une fois votre maison construire en vous rendant sur la page suivante : www.agence-france-electricite.fr/fournisseur-electricite/edf/ouverture-compteur/

Faire construire ou la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux

Enfin, dernier avantage et non des moindres qui pourrait vous amener à réfléchir, le fait que la décision de faire construire son propre habitat est aujourd’hui une initiative encouragée par l’Etat, qui offre effectivement la possibilité aux personnes faisant ce choix de bénéficier d’allègements fiscaux intéressants. Ainsi, le fait de faire construire sa propre maison vous permet d’être exonéré de taxe foncière, au moins partiellement, sur la commune dans laquelle vous résidez. De plus, les pouvoirs publics vont jusqu’à soutenir votre démarche par le biais d’aides financières sous différentes formes, et notamment le Prêt à Taux Zéro, déterminé en fonction de votre zone géographique mais également de vos revenus et du nombre d’habitants dans la future maison de vos rêves.

2018-03-21T15:04:14+00:00